La collecte de Valérie Bompard

by Valérie Bompard for Imagine for Margo

Raised
 3,819

About my fundraiser

Enfants Sans Cancer 2014,

Le verbe COURIR a 7 sens, le saviez-vous ?

1. Se déplacer en effectuant un mouvement successif et accéléré des jambes. Ex : Les enfants vont courir nombreux dans le parc de Saint-Cloud.

2. Aller vite, faire un saut quelque part. Ex : Ils courent au stand chercher leur dossard avant qu'il ne ferme.

3. Participer à une épreuve sportive, à une course (synonyme anglais : to race). Ex : Ils vont courir l'épreuve de 5 ou 10 km.

4. Se répandre, se propager. Ex : Le bruit court que la course Enfants sans Cancer 2014 va être un grand succès !

5. Poursuivre, essayer d'attraper, harceler. Ex : Nous courons tous après un seul espoir : combattre le cancer des enfants.

6. Fréquenter, aller très souvent quelque part. Ex : Nous courons bien les magasins, nous pourrions courir solidaire ?

7. S'exposer à un risque, à un danger. Ex : Et si nous courrions le risque de nous engager pour une bonne cause ?

J'en ai trouvé un 8eme :

8. Collecter des fonds pour aider la recherche pédiatrique sur le cancer des enfants.
Ex : Imagine for Margo organise la 3eme édition de la course Enfants sans Cancer le 28 septembre 2014. Cette année encore, les fonds collectés iront entièrement financer un projet spécifique de recherche...parce que le cancer est la première cause de mortalité des enfants et que seulement 2% des fonds de la recherche sur le cancer sont alloués à la pédiatrie.
Alors comme les 2 années précédentes, j'ai décidé de COURIR 10km.

Depuis que j'ai trouvé ce sens au verbe courir, je cours plus et mieux, avec tous mes amis - en particulier ceux de mon équipe Let's Do This Together !

Alors si vous aussi vous trouvez que cela a du sens, je vous propose de participer à ma collecte ou encore de nous rejoindre dans l'équipe, pour collecter à votre tour !

A quoi serviront 100% des dons ? L'essai thérapeutique financé par les dons de la course 2014 portera sur les tumeurs infiltrantes du tronc cérebral. C'est un cancer incurable, celui dont Margo a été victime. Aucune avancée n'a été faite sur le traitement de cette tumeur depuis 1959 (c'est à dire 55 ans !). Les chercheurs de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif ont mis au point un protocole qu'ils souhaiteraient pouvoir appliquer et continuer à developper. Alors soutenons les !

Un immense merci de votre attention !
Valérie

News (2)

  • Dossard Let´s Do This Together ce matin aux 10 km de l'Equipe sur LE t-shirt indispensable !

    Valérie Bompard - 6/15/14

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
  • -
     
  • Offline donations
     200
  • See more
  • Total  3,819
Imagine for Margo
L'association "Imagine for Margo" mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d'aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer. Elle apporte du soutien aux familles concernées et contribue au bien être des enfants hospitalisés.